Sabir logo

L'agence

Comprendre et décrypter des écosystèmes complexes, hiérarchiser des priorités et définir une stratégie, parvenir à communiquer ses valeurs et ses intentions à son environnement, produire et assurer la qualité de contenus rédactionnels : Sabir apporte des solutions opérationnelles aux défis auxquels sont confrontés les entreprises et leurs dirigeants.

Un Sabir désigne une langue inventée, qui permet à des locuteurs d’univers différents de se comprendre et de dialoguer. Cette langue d’opportunité, bariolée, ne survit qu’à raison des besoins de communication qu’elle satisfait.

Les Sabir survivent aussi longtemps que celles et ceux qui les parlent. Un Sabir ne s’enseigne pas. Il s’enrichit au fil de l’eau, au gré des envies de travailler et de créer ensemble des projets qui sortent chaque contributeur de son ordinaire.

Compétences

  1. 0
    Prospective & stratégie
  2. 0
    Ecriture & stratégie éditoriale
  3. 0
    Stratégie de communication
  4. 0
    Relations presse
  5. 0
    Média-training & coaching
  6. 0
    Relations publiques
  7. 0
    Evénementiel & gestion de projets

Réalisations

Pour le compte du Théâtre du Châtelet, Sabir a accompagné la direction dans la conception et la rédaction d’un plan de développement du théâtre, intitulé Châtelet 2030, en lien avec l’ensemble des parties prenantes.

Cette mission d’audit, d’écriture, de communication et de développement a conduit à la livraison d’un document stratégique permettant de définir les principales orientations et objectifs du théâtre pour les dix prochaines années.

Sabir mène par ailleurs une mission de conseil et stratégie auprès de la direction du Théâtre, comprenant des prestations de media-training et gestion de crise.

Pour le compte du Comité d’organisation des Jeux Olympiques “Paris 2024”, Sabir a conçu et organisé la visite officielle du Président de Paris 2024 aux festivals d’Avignon, Arles et Marseille.

A l’occasion d’une quinzaine de rencontres avec des décideurs publics et des personnalités du monde de la culture et des médias, les responsables du mouvement olympique ont pu poser les premiers jalons de la stratégie des Olympiades culturelles en France entre 2020 et 2024.

Pour le compte du promoteur immobilier OGIC, Sabir produit chaque mois une note d’analyse et de prospective sur les principaux enjeux de la ville de demain : urgence écologique, place de la nature en ville, nouvelles architectures, inégalités territoriales…

Dans ce cadre, Sabir organise des temps d’échange entre la direction d’OGIC et des personnalités issues de la société civile.

Pour le compte des Galeries Lafayette, du New York Times et du Théâtre du Châtelet, Sabir a imaginé l’opération Un Américain aux Galeries.

Au mois de novembre, alors qu’Un Américain à Paris sera à l’affiche au Théâtre du Châtelet, les Galeries Lafayette accueilleront une exposition revenant sur les liens étroits entre les Etats-Unis et Paris à travers une sélection d’archives du New York Times ; des vitrines animées permettront de plonger les passants dans l’univers artistique de ce spectacle de légende ; une conférence de haut niveau viendra clore cette quinzaine, réunissant des interlocuteurs de premier plan pour débattre de la question de l’égalité entre femmes et hommes dans l’industrie de la mode.

Pour le compte du Syndicat professionnel Les Forces Musicales, Sabir a conçu et organisé le séminaire annuel du syndicat, à la Philharmonie. Intervenant auprès des 43 directions des orchestres, opéras et festivals membres des Forces Musicales, Sabir a présenté les stratégies adaptées à adopter dans leur relation aux territoires et aux décideurs publics.
Pour le compte de l’Opéra de Rouen Normandie, Sabir a élaboré les stratégies de structuration et d’éditorialisation des outils de communication présentant la saison artistique : opéras, danse, festival en plein air.

Pour le compte de l’Université de Yale, Sabir organisait à l’automne 2019 une série de visites et de rencontres de haut niveau afin de permettre à l’équipe pédagogique de la School of Architecture de découvrir et comprendre la Seine-Saint-Denis.

Au printemps 2020, les étudiants en arts et en architecture de ce prestigieux établissement d’enseignement supérieur du Connecticut livreront leur vision de l’opéra du futur et formuleront des propositions architecturales concrètes pouvant s’insérer sur ce territoire en plein essor.

Nous contacter

Pour nous joindre, vous pouvez nous écrire directement ou peut-être nous croiser au 66 rue de Clichy, Paris 9e. Vous pouvez aussi suivre notre actualité sur notre page LinkedIn.